Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Amulette

8 juin - 19 juin

- 10CHF à 25CHF

Représentation du samedi 11 juin a 15h annulée. La représentation de 19h est maintenue.

 

Un poème choral contemporain sur nos amulettes, nos vies, nos vœux et nos rêves.

Un projet d’écriture
Un projet de composition musicale
Un projet de médiation

Cinq comédiennes et chanteuses, accompagnées d’un musicien, lisent, disent, chantent, seules ou en un émouvant chœur populaire, des textes qui traitent d’amulettes. Ces textes ont été collectés dans des ateliers de théâtre et d’écriture auprès de personnes migrantes.

Pas à pas, avec tact et humour, à travers des discussions, des jeux de théâtre, puis d’écriture, nous avons proposé modestement à ces personnes de prendre conscience de la similitude de leur situation, de leur humanité solidaire, malgré leurs différences culturelles et la diversité des langues. Partage de peines et douleurs, mais aussi de joie, gaieté et malice. Lente et délicate reconquête de l’amour propre, libération de forces, talents et énergie insoupçonnée. Offrande de mots précieux, de paroles, d’amulettes.

La pièce est un texte choral qui raconte ces multiples histoires. Au fil de ces histoires singulières, la trame mystérieuse des amulettes raconte un récit universel.

Exploration de voix, de langues, du cri au chant, du chuchotement à la scansion, du récit au dire. Et il y aura les corps. Car c’est là où la voix et le corps s’entrechoquent, à l’intersection même de cette rencontre, que la musique et la langue se jouent et s’entre-jouent.

Le projet «Amulette» est issu d’une collaboration entre l’Université Populaire Albanaise (UPA) et le Théâtre Spirale. Il a pour but de donner la voix et faire entendre les témoignages de publics migrants de toute origine. D’autres associations se sont jointes au projet: Camarada, l’Université Ouvrière de Genève, le Service action citoyenne de la commune d’Onex et F-Information.

Conception et mise en scène Michele Millner
Comédiennes/chanteuses Naïma Arlaud, Nathaly Leduc, Françoise Gautier, Nora Cupelin, et en alternance Amanda Cepero et Yael Miller
Musicien/ Compositeur Yves Cerf

En collaboration avec l’Université Populaire Albanaise. Le Théâtre Spirale bénéficie d’une convention de subventionnement avec la Ville de Genève.


Du 8 au 19 juin 2022
Du mardi au vendredi : 19h
Samedi : 15h et 19h
Dimanche : 17h

Représentation du samedi 11 juin a 15h annulée. La représentation de 19h est maintenue.



Détails

Début :
8 juin
Fin :
19 juin
Prix :
10CHF à 25CHF
Catégories d’évènement:
, ,
Site :
https://theatrespirale.com/spectacle/amulette/

Lieu

Théâtre de la Parfumerie
7 chemin de la Gravière
Genève, 1227 Suisse